Nos partenaires

La Chaire ANCA est portée par la fondation AgroParisTech (sous égide de la Fondation ParisTech).

visuel_typo_egide

La Fondation AgroParisTech a pour objet d’encourager, de promouvoir et de valoriser toutes les actions concourant à la qualité de la recherche et de l’enseignement dans les sciences et industries du vivant et de l’environnement, domaines de compétence d’AgroParisTech. Elle soutient toute initiative visant à enrichir et à diffuser les connaissances et les savoirs relatifs à cet enseignement et à cette recherche.

Les partenaires de la Chaire ANCA

La Chaire ANCA est soutenue financièrement par des partenaires privés et institutionnels pour une durée moyenne de cinq ans.

danoneDanone figure parmi les leaders mondiaux de l’alimentation et s’appuie sur quatre métiers : les Produits Laitiers Frais, la Nutrition Infantile, les Eaux et la Nutrition Médicale. La R&D est au cœur de la mission du Groupe : « Apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre ». Danone Nutricia Research associe la recherche & l’innovation de Danone, avec 1500 chercheurs et développeurs, répartis dans 7 centres de recherche et dans 55 filiales locales. Danone Nutricia Research est mécène de la chaire ANCA depuis 2010.

20120104164003logo-fondation-louis-bonduelle

La Fondation Louis Bonduelle a pour mission de faire évoluer durablement les comportements alimentaires dans le respect des hommes et de la planète. Ses activités consistent à informer les populations, développer les connaissances scientifiques, et encourager leur application sur le terrain. Depuis 2004, elle s’étend à l’international et traite l’alimentation dans toute sa dynamique.

Nous travaillons aussi en partenariat avec :

inra

L’Institut national de la recherche agronomique (INRA) est un organisme national de recherche scientifique publique. Ses recherches concernent trois domaines fortement connectés : l’alimentation, l’agriculture et l’environnement, avec l’ambition de développer une agriculture à la fois compétitive, respectueuse de l’environnement, des territoires et des ressources naturelles, et mieux adaptée aux besoins nutritionnels de l’homme ainsi qu’aux nouvelles utilisations des produits agricoles.

UPS

Dans un contexte international en pleine mutation, des universités, des grandes écoles et des organismes de recherche présents sur le secteur sud – sud-ouest de la région Ile-de-France décident de créer collectivement l’Université Paris-Saclay, une université de recherche et d’innovation de classe mondiale.

ivestissemeent

Le programme Investissements d’avenir a été mis en place par l’Etat français pour financer des investissements innovants notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur et la recherche.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer