Nos partenaires

Les partenaires académiques

La Chaire ANCA est une chaire partenariale d’ AgroParisTech, et elle est portée par la Fondation AgroParisTech (sous égide de la Fondation ParisTech). La Chaire a été créée en 2010 sous l’impulsion de l’Unité Mixte de Recherche INRAE/AgroParisTech de Physiologie de la Nutrition et du Comportement Alimentaire (UMR PNCA).

AgroParisTech est l’Institut des Sciences et industries du vivant et de l’environnement et conduit deux missions fondamentales : 

> la formation d’ingénieurs au cœur d’un dispositif étendu à d’autres cursus académiques et « professionnalisant » articulé en réseaux régionaux ou thématiques bâtis avec de nombreux partenaires

> la production et la diffusion de connaissances (recherche et développement) en partenariat avec les grands organismes de recherche et les principaux centres techniques professionnels pertinents

L’objectif des recherches de l’UMR PNCA est d’évaluer comment les variations de l’apport protéique, en qualité et en quantité, influent sur la physiologie, le métabolisme et le comportement alimentaire dans différentes situations physiologiques ou physiopathologiques, et quelles en sont les répercussions sur la santé.

La Fondation AgroParisTech a pour objet d’encourager, de promouvoir et de valoriser toutes les actions concourant à la qualité de la recherche et de l’enseignement dans les sciences et industries du vivant et de l’environnement, domaines de compétence d’ AgroParisTech. Elle soutient toute initiative visant à enrichir et à diffuser les connaissances et les savoirs relatifs à cet enseignement et à cette recherche.

Les partenaires de la Chaire ANCA

La Chaire ANCA est soutenue via des dons (mécénat) de partenaires privés et institutionnels pour une durée moyenne de cinq ans.

Vous souhaitez devenir partenaire de la Chaire ANCA ? Prenez contact avec nous !


Qu’est ce qu’une chaire partenariale?

Une chaire partenariale est un consorsium innovant qui a pour objectifs de produire des connaissances et des outils sur un thème donné, en rassemblant des partenaires complémentaires pour co-construire des savoirs sur des sujets en émergence. Elle est un facteur de visibilité vis-à-vis de l’extérieur, permet de créer des cadres de coopération efficace entre milieu académique et professionnel sur un temps suffisamment long (cinq ans) en mobilisant des moyens pour financer la recherche, la formation/animation. Grâce à des partenaires mécènes, la Chaire s’engage à répondre aux enjeux fixés ensemble chaque année et plus globalement sur l’ensemble de la période.

Les Chaires partenariales d’AgroParisTech sont portés par la Fondation AgroParisTech, fondation reconnue d’utilité publique et sous l’égide de la Fondation ParisTech.


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer