3 newsletters FOOD à suivre !

Je sais pas vous, mais nous on aime recevoir du contenu de qualité dans nos boîtes mails. Comme vous, on n’aime pas non plus être submergés d’infos à ne plus savoir qu’en faire. C’est pourquoi on sélectionne, on tri et on ne garde que la crème de la crème.

Aujourd’hui on vous partage notre sélection ultime, nos 3 newsletters fav’ du moment:

MORDANT

On commence par notre top 1 qui est aussi notre dernière découverte #luckyus. Mordant, c’est la newsletter « bouffe et société » à l’esthétisme léché d’Elisabeth Debourse, journaliste société pour Elle, Vice, etc. et animatrice du podcast Salade Tout, dont on vous a déjà parlé ici.Si vous êtes du genre « je zappe au bout de 2 min de lecture », passez votre chemin, Mordant est une newsletter dense, mais extrêmement bien écrit et bourrée de références culturelles, parfait en cette période ! 

Je m’abonne !

ALIMENTATION GENERALE

C’est la newsletter à laquelle s’abonner pour recevoir les actualités du blog correspondant « la plateforme des cultures du goût ». On y décortique toutes les dernières infos sur l’alimentation au sens large et surtout sur l’alimentation durable. Au programme: travaux d’experts, reportages aux quatre coins du monde et initiatives inspirantes.A la manette: Pierre Hivernat, également chroniqueur de la cerise sur le gâteau pour l’émission Les bonnes choses sur France Culture

Je m’abonne !

BOUCHE MAGAZINE

A l’origine, Bouche est un magazine qui publie des reportages culinaires sur des chefs, des producteurs et leurs produits sous la forme de stories Instagram  Depuis le début du confinement Bouche se transforme en newsletter pour raconter l’actualité de la nourriture, depuis l’intérieur, directement dans votre boîte mail. Derrière ce compte haut en couleur, se cache Léo Bourdin, journaliste du Boire et manger pour le magazine Le Monde, VICE, Les Inrocks, etc.

Je m’abonne !


On espère que cette sélection vous a plu, et bien sûr on a oublié de mentionner la newsletter de la Chaire ANCA, pour mettre du savoir dans vos assiettes.

Pour s’abonner, RDV par là !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s