✨ PEPITES ✨

Bientôt en week-end?  Ne partez pas avant d’avoir découvert notre dernière pépite  ! 🖐

Il s’agit d’une photographe de talent : Stéphanie Pfeiffer, et de sa série spéciale « Gueules de Paysans ». Stéphanie, qui s’est fait connaître avec son blog « Gueules de Parisiens », s’est donné pour mission de tirer le portrait de paysans.

Et le résultat vaut le détour !

📸  C’EST BEAU Les clichés sont magnifiques, et respirent la bonne humeur. On imagine très bien ces moments de complicité partagé. 

📸  C’EST UTILE Chaque portrait raconte une histoire, les histoires des personnes qui produisent notre alimentation avec passion, des histoires trop souvent oubliées ! Et comme elle le dit si bien : «  Dans un monde qui désinforme et qui déshumanise, il est urgent de redonner un visage au monde Paysan. ».

Rencontre avec Stéphanie, qui a accepté de répondre à quelques questions:

Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement ? 

Je m’appelle Stephanie, j’ai 28 ans, j’ai étudié l’entreprenariat en école de commerce où j’ai aussi découvert la photographie et l’écriture, j’ai ensuite monté ma boîte de coaching et d’orientation professionnelle, et en parallèle de ça j’ai lancé le blog « Gueules de parisiens » pour raconter la Ville de Paris à travers ceux qui en foulent les pavés tous les jours. En deux mots, je suis passionnée d’histoires, de rencontres et d’art.

Qu’est-ce qui t’a poussé à faire cette série de portraits de paysans ?

C’est un milieu que je connaissais peu et qui incarne les valeurs françaises, qui font parties de notre identité te de notre fierté. En France on se revendique beaucoup de notre terroir et de notre savoir vivre, et pour autant c’est une popupation qui peut avoir la vie dure il suffit de regarder la une des magazines pour comprendre ce n’est pas facile d’être paysans aujourd’hui, ils ont une image négative et ils sont attaqués de tous les côtés. Donc j’avais envie de comprendre, de leur perspective, ce qu’ils en pensaient et d’aller écouter et transmettre leurs histoires.

Que retiens-tu de ces rencontres ? 

J’ai eu un accueil hyper chaleureux, tout de le monde a été d’une générosité incroyable. Je dis souvent qu’ils m’ont ouvert autant leurs fermes que leurs coeurs. Ce sont des gens passionnés qui se battent pour la noblesse de ce qu’ils font. Et j’ai beaucoup apprécié la diversité des profils, pas tant dans la diversité des activités, mais dans leurs conception de pourquoi ils font ce qu’ils font. Ils ont chacun leurs interprétations, leurs combats ou leurs causes, mais ils l’expriment tous autant de passion.

Pour découvrir tous les portraits : RDV par là !

Merci Stéphanie et à bientôt pour une prochaine pépite !

Pepitement votre, Manon.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s