Retour en images sur le week-end « Demain dans nos assiettes »

Le week-end du 22 et 23 septembre dernier, la Chaire ANCA a co-organisé avec la Fondation Good Planet un évènement sur le thème demain dans nos assiettes!

L’occasion de découvrir l’exposition des 30 planches de la BD MANGER VERS LE FUTUR! Une façon d’ouvrir le débat avec les visiteurs sur les enjeux futurs de notre alimentation et de suivre les aventures de notre groupe d’amis jusqu’en 2050!

 

 

 

 

 

 

 

Le dessinateur de la BD MANGER VERS LE FUTUR, Madd, a repris ses crayons et sa tablette graphique pour une session de live-drawing! Les enfants et des plus grands étaient invités à se projeter en 2050 et imaginer des scénettes du quotidien liées à l’alimentation (faire ses courses, repas à la cantine, plat du dimanche en famille …).

Parmi les propositions : « Un robot-pikatchou en cuisine pour concocter des plats frais et sain », « un dragon-drone pour se faire livrer ses courses, « pour le dimanche : poisson pané haricots verts parce que çà sera toujours trop bon! »

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, les visiteurs ont pu poser leurs questions sur le régime végétarien avec Daniel Tomé, en apprendre plus sur les enjeux de la restauration collective d’une part, et démystifier les idées reçues sur la viande, et s’informer sur les solutions pour produire et consommer une viande durable d’autre part, via le témoignage d’acteurs et experts intervenus lors de 2 tables rondes organisés.

 

 

 

 

 

 

 

MERCI à tous ceux qui sont venus échanger sur ces sujets passionnants! avec nous!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s